19 Feb 2019

Quelle différence entre mobil-home et bungalow ?

Mobil-home et bungalow
Image Quelle différence entre mobil-home et bungalow ?

Mobil-home ou bungalow, ces habitations de locations en camping sont tout aussi populaires les uns autant que les autres. Ils possèdent chacun leur caractéristiques et sont pratiques suivant le nombre de personnes et le style de tout un chacun.

Tout savoir sur le bungalow

Le bungalow est une sorte d'habitation plus adaptée aux pays tropicaux où règne un climat chaud et humide. Ce sont des petites maisons généralement construites en bois ou encore en paille suivant le modèle. Ils peuvent être circonscrits par une sorte de petite véranda.

Ce sont une sorte d'habitation basse et sont généralement de type rustique. Ils sont également parfaits pour un type d'hébergements de vacances, surtout sur la côte. Ces habitations sont assez simples, légères et peuvent convenir aux campings. Ils bénéficient d'une particularité assez originale avec leur aspect de petite hutte des plages.

Emprunté de l'hindi, l'appellation du bungalow désigne une qualification bien particulière de la qualité des matériaux que les personnes utilisaient à l'époque. Dans son ensemble, le bungalow est une sorte de chalet qui tend à donner une plus grande place au Chalet proprement dit.

Qu'est-ce qu'un mobil-home ?

Un mobil-home est une habitation que l'on peut déplacer d'un lieu à l'autre sans encombre. Grâce à un système de roues sur châssis, il est déplaçable sans aucune difficulté malgré le fait qu'il puisse être un peu volumineux. Ce qui ne facilite pas un déplacement rapide mais offre une possibilité de mouvement en cas d'affectation.

Il doit souvent être calé pour éviter un auto-déplacement ou un mouvement dû à une force externe. Le mobile-home a connu une très grande évolution ces dernières années et se caractérise souvent par un ornement en vinyle et par une toiture imitant la tuile. Dans la plupart des cas, il est doté d'une terrasse ou d'une véranda.

En intérieur, le mobil-home est composé d'un salon qui peut être un coin repas, d'un espace cuisine et de deux ou trois chambres. Il est aussi muni d'une salle d'eau et d'une toilette séparée ou non. Dans la majorité des cas, on trouve deux chambres dont une avec un lit double et une autre avec deux lits simples idéalement envisagées pour les enfants.

Choisir entre bungalow et mobil-home

Si le mobil-home affiche un trait de maison complète, le bungalow quant à lui ne possède pas de toilette interne. Ce qui oblige les résidents à aller à l'extérieur pour faire leur besoin, même pendant la nuit. Toutefois, ce dernier est plus proche de l'esprit que l'on peut se faire du camping.

Le mobil-home peut également se matérialiser en aluminium, ce qui permet une plus grande résistance contre les intempéries et permet une plus forte capacité d'isolation. Expert en la matière, Véranda Rideau propose une large gamme de produit que ce soit pour les particuliers que pour les professionnels.

Véranda Rideau offre une production de mobil-home en aluminium 100% française pour une location ou pour une résidence. Plus esthétique, plus confortable et plus sophistiqué, le mobil-home en aluminium est l'idéal pour des vacances en camping.